Rapport des activités réalisées et celles à venir

Les événements de l'année dernière

Comme nous vous l'annoncions lors de la précédente assemblée générale, nous n'avons malheureusement pas pu rééditer les événements tels que Pâques, Halloween, fête de noël ou même tournois de foot. La raison étant un manque de temps de la part des membres du bureau pour organiser de telles activités.

La fête de quartier que nous souhaitions organiser n'a pas pu voir le jour faute de prêt de matériel par la mairie. Nous avons rencontré certains d'entre vous lors du café associatif que nous avons organisé à la brasserie en octobre. Suite aux attentats, la fête des solidarités à laquelle nous devions participer a été également annulée.

Cette année nous cherchons de nouvelles formules pour pouvoir organiser des événements nécessitant moins de moyens, et nous nous permettant de vous rencontrer plus souvent.

Nous avons également ouvert ce site internet qui nous l'espérons vous permet de retrouver toutes lins informations concernant l'association. Et une newsletter qui nous permet de vous contacter par mail en ces de sujets importants ou de vie de l'association. 

Le suivi des dossiers

Tout au long de l'année, l'association a à cœur de suivre les différents sujets d’aménagement du quartier, pour cela nous sommes régulièrement en lien avec la mairie. Nous suivons ainsi les implantations de nouveau commerces, la réouverture de la supérette, l'avancement du Téléval, les problèmes de places de stationnement; l'éclairage de la RD110 entre la parc de la Plage Bleue et notre quartier ... 

Ce que l'association prévoit pour l'année prochaine

 L'objectif pour la nouvelle année associative sera de reprogrammer une fête de quartier. 

Nous aimerions également mettre en place des ateliers. Notre rôle sera de mettre en relation les personnes qui souhaitent animer ces ateliers (jardinage, jeux de cartes, contes pour enfants ... ) et ceux souhaitant y participer. 

Enfin nous continuerons à suivre les différents sujets importants qui concernent le quartier ; televal, ligne O2, les commerces,...

Nous devrions également réaliser un livret pour nous faire connaître de ceux qui ne connaissent pas nos actions dans le quartier. 

>> Lire la suite : Bilan de la vie de quartier.

<< Revenir vers le sommaire : Assemblée générale 2016

Écrire commentaire

Commentaires : 0