Trouvez un nom à la passerelle de la Tégéval entre Créteil et Valenton

Le 27 août, une étape a été franchie pour la Tégéval avec la pose de la passerelle qui relie Créteil à Valenton en passant au dessus de la N406.

Avant son inauguration début janvier, les élus du Smer vous invite à participer en trouvant son nom !

La Tégéval est une liaison verte de 20km destinée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux vélos. Elle permettra à terme de relier le lac de Créteil  à la forêt Notre-Dame à Santeny, en passant par le quartier des temps durables. Elle traversera huit communes à travers le sud-est de la région parisienne : Créteil, Valenton, Limeil-Brévannes, Yerres, Villecresnes, Marolles-en-Brie, Santeny et Mandres-les-Roses.

 

Les chantiers ont démarré en septembre 2013 et vont s’étaler sur une quinzaine d’année. Le 27 août, une étape a été franchie avec la pose de la passerelle enjambant la RN406 pour relier Créteil à Valenton.  

 

Les travaux se terminant dans quelques mois, le Syndicat Mixte d’Étude et de Réalisation (Smer) vous invite à envoyer vos propositions de noms pour cette passerelle ! Les propositions de noms doivent célébrer une personnalité féminine qui incarne les valeurs du projet, et en particulier le vivre ensemble.

 

Envoyez vos propositions avant le 6 novembre à contact@lategeval.fr. Le lauréat sera invité à baptiser la passerelle avec les élus lors de son inauguration début 2016 !


Plus d'infos sur le projet : http://www.lategeval.fr/


Écrire commentaire

Commentaires : 0