Une séance de sport collectif tous les dimanches matins pour les membres de l'association les temps durables !

Séance de running pour les membres de l'association les temps durables

Depuis mai 2013, Julien, sportif et habitant des Temps Durables, anime des séances de running collectif toutes les semaines pour les membres de l'association. Les participants se réunissent tous les dimanche matin à 10h au centre du quartier, à côté de l'aire de jeux pour enfants. Ils se rendent ensuite ensemble au parc de la Plage Bleue pour 1h30 de footing et de renforcement musculaire. 


Des sorties « urbaines » sont également organisées dans les rues de limeil, Boissy, Valenton.... et également de temps en temps au Parc de Choisy-le-Roi, en forêt de Notre-Dame, au parc du Morbras (Sucy), au lac de Créteil, ou encore, au parc Omnisport (Sucy).

Quel intérêt de pratiquer du jogging en groupe ?

  •  On trouve la motivation

Au départ la course à pied est le sport individuel par excellence, mais parfois ce qui nous manque pour aller courir c’est la motivation ! Le dimanche matin, après un réveil difficile, il n’est pas toujours évident de se décider à enfiler ses baskets !

Seul, il est toujours très tentant d’annuler ses séances de jogging non encadrées, alors qu’avec un rendez-vous fixé à l’avance tous les dimanches matins avec des coureurs, on se sent beaucoup plus impliqué !

  • On mincit, on rajeunit et on garde la forme 

Pratiquer une activité sportive régulière permet d’augmenter son espérance de vie ! L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités sanitaires aux Etats-Unis, en Europe et en Australie recommandent qu'un adulte fasse au moins 150 minutes d'activité physique modérée par semaine, ou 75 minutes d'activité vigoureuse.

Le running permet une dépense d’environ 500Kcal/heure, soit un des sports les plus efficaces en terme de consommation de calories.

De plus, pratiquer une activité d’endurance entraîne une augmentation du rythme cardiaque qui permet d'oxygéner l’organisme, d'améliorer la circulation sanguine et d'augmenter la capacité respiratoire.

  • Le sport rend heureux

Pendant la pratique du sport, nous sécrétons des endorphines, une sorte de substance « bonheur », dont les effets s’apparentent à ceux de la morphine. L’activité physique active également la production de neurotransmetteurs comme la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine, jouant également sur l’humeur. 

 

Vous souhaitez les rejoindre ? Rien de plus simple ! Pour cela il suffit d'un peu de motivation et d'adhérer à notre association !


Écrire commentaire

Commentaires : 0